Nul besoin de beaucoup de commentaires pour ces photos reçues en août du Monastère St Jacques :
- distribution d’aide sous forme de petits cadeaux aux mamans enceintes du dispensaire de Yabroud
- matériel médical en route pour Alep : donation de lait en provenance d’Espagne, 760kg environ, nécessaire pour soigner les blessures, chaise roulante de Suède… le tout semble dérisoire pour tant de souffrance mais vraiment chaque geste compte pour une maman, un blessé de guerre, un handicapé
- visite à une famille de Gegir, village isolé à quelques kilomètres de Qâra. Toutes ces populations souffrent d’une grande pauvreté. Cette famille avait un champ dans la montagne, inaccessible depuis la guerre(*). Dans cette famille le papa a un cancer et les quatre enfants sont aveugles.
* ces montagnes ont été libérées depuis à peine quelques jours, le 26 août dernier : voir sur notre page facebook
- des jouets distribués aux enfants par les Sœurs, et du chocolat aux enfants de Qâra, et à ceux de Yabroud qui n’en avaient pas vu depuis le début de la guerre. Les enfants ne viennent pas de Yabroud, mais d’Alep, de Hassaké et Deir Ezzor et sont réfugiés à Yabroud et dénués de tout.
Aidez-nous à les aider
De la distribution de vêtements, au forage de puit, en passant par la mise à disposition de trousses de secours, tous nos projets ne peuvent se réaliser sans votre aide à tous. Nous vous remercions par avance pour votre don. Cliquez sur le logo Paypal pour accèder à notre espace de paiement sécurisé.