Une agence de l’Onu finance un Cours de Crochet pour les mères de famille: elles travaillent à la maison avec du fil qui leur est fourni et amènent les pièces terminées à Qâra, dans un des Centres dirigés par l’équipe élargie du Monastère.
Les femmes qui travaillent bien sont reçues dans le Projet qui a été conçu pour leur permettre d’avoir un revenu, chose difficile actuellement en Syrie.
Ce projet va de l’avant grâce à la générosité de quelques bons cœurs aux USA ou en Europe qui en touchent d’autres pour la cause.
Les pièces réalisées au crochet sont surtout des vêtements pour femmes et enfants : la qualité de l’exécution et le goût du détail en font des pièces exclusives qu’il serait difficile de trouver sur les étals de nos marchés, où la production est pour le moins industrielle…
C’est pourquoi, pour encourager et soutenir ce Projet Crochet au service des mères de famille syriennes de la région de Qâra. l’équipe du Monastère et MYC ont décidé d’organiser leur vente en France, à une petite échelle pour le moment, sur le modèle de ce que nos amis portugais ont déjà réalisé comme vous pouvez le voir sur leur page facebook Qara Handmade que vous pouvez visiter : les photos n’ont pas besoin de commentaires!